• Bonsoir à tous(tes)

    Tout va bien pour vous ? Nous n'avons toujours pas de nouvelles de Kaikoux, j'espère qu'elle va bien ainsi que ses proches.

    Le couvre feu entre en vigueur demain soir à 18h, j'ai l'impression que ça ne servira à rien et nous allons tout droit vers un 3ème re confinement qui ne devrait pas tarder, la galère totale !!

    Bon courage à vous tous(tes) et prenez bien soin de vous. Bon week-end malgré la morosité ambiante. Bisous à tous.

     

    « De retour (enfin)Bonsoir les amis-es »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 18:42

    Bonjour Pestoune,

    Oui je suis aussi inquiète du silence de Kaikoux car ce n'est pas dans ses habitudes de nous laisser sans nouvelles. J'espère sincèrement que tout va bien pour elle et sa famille.

    Pour le couvre feu, ben on s'adapte. Ici, à 18 h, il ne fait pas encore nuit mais cela vaut mieux qu'un confinement complet même s'il n'est pas exclu dans l'avenir. Les commerçants de ma ville ont tous revu leurs horaires différemment et ça marche plutôt bien. 

    Pour le vaccin, chacun agit comme il le souhaite, bien sûr. Pour ma part, je me ferais vacciner quand il en arrivera un qui se conservera dans un frigo normal et non pas à -80° et surtout qui soit unidose. En attendant, nous ne sortons pratiquement pas sauf pour aller marcher sur la plage quand elle est déserte et même si quelques personnes se baladent, nous sommes très éloignés les uns des autres. Les visites sont rares et je commande au drive. Le masque, le gel et les gestes barrière sont respectés dès qu'il le faut. Comme cela, normalement, il y a peu de risques de transmission de part et d'autre.

    Bonne soirée Pestoune et à tous les amis blogueurs.

     

     

    1
    Samedi 16 Janvier 2021 à 10:55

    Bonjour Ely et bonjour à tous. 

    Je suis aussi très inquiète pour Kaikoux et j'y pense beaucoup. Elle a parfois de longues périodes de silences mais pas comme ça.  J'espère que c'est un choix délibéré de sa part même si on perd une amie. Je préfère que ce soit parce qu'elle n'a plus envie, ou plus le temps de venir mais qu'elle aille bien. 

    Quant au couvre-feu, nous y sommes depuis le début du mois. Bah, à ces heures, il fait nuit alors de toute façon, je me balade pas dans la nuit.  Pour les commerçants, ben ils n'ont qu'à revoir leurs heures d'ouverture. Au lieu de commencer à 9h30 ou 10 h comme je le vois parfois, ils n'ont qu'à ouvrir dès 8h30. Et rester ouvert du temps de midi. J'entends beaucoup critiquer les commerçants turques mais ils n'ont pas peur d'être là tôt et de rester ouvert. Ce sont des gens qui travaillent sans rechigner. Prenons exemple au lieu de critiquer. 

    J'attends de pouvoir nous vacciner. Nous ne sommes pas dans les prioritaires mais dès que ce sera possible, nous irons sans hésiter. 

    Bonne journée Ely et bonne journée à tous. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :