• Bonsoir à tous!

    Je vous ai négligé depuis quelques temps, le cœur brisé et la tête ailleurs j'ai accompagné " ma petite sœur" dans son combat et dans sa fin... On ne devrait pas partir à 45 ans quand on a 3 magnifiques enfants , un mari aimant et qu'enfin les choses vont bien! Cette pause, ce moment de grâce elle n'en aura pas profité: elle a été très forte nous a caché à nous et à ses proches la gravité de son état jusqu'au bout... C'est terrible : il y a 8 mois(janvier) elle est venue m’annoncer un cancer ( enfin 3 foyers : hanche,poumons et foie). J'étais sonnée mais confiante dans sa force, elle gagnerait! Mais elle se savait déjà perdue. Elle a subit une première chimio qui l'a laissée par terre et sans résultat(juin) : la maladie continuait à progresser... Elle est allé déménager sa fille en Corse(14 juillet) et est entrée de suite en clinique pour des infections(24 juillet). On se téléphone tous les 2 jours sans soupçonner la triste réalité et  le 11 août le coup de téléphone qui tue :Pascale est morte ce matin! Et nous voilà partis à 500 km avec la rage au ventre vers une famille que l'on sait anéantie...Les visites,la bénédiction,la crémation et la réunion familiale.Tous très dignes, mais tous KO debout...Les mots sont inutiles, seule notre présence semble faire du bien...Puis le retour avec toujours la même question: pourquoi?... Voilà mon histoire,semblable à beaucoup d'autres, mais je voulais la partager avec vous .Pas comme une excuse, juste la vérité : depuis je vieillis...Bises à tous

    « bonsoir Bonjour à tous et toutes »

  • Commentaires

    6
    Lundi 22 Août 2016 à 17:56

    Bonjour Marialis et Ely, je ne sais que vous dire, quelqu'ils soient les mots sembleront tellement dérisoires.....la vie est bien cruelle parfois, nous avons perdu une amie très chère (témoins à mon mariage c'était presque un soeur pour mon mar)i il y a désormais presque 10 ans emportée par un forme rare de cancer (mâchoire) à 51 ans ...je comprends donc votre douleur. Seul le temps pourra apaiser votre peine, que vos proches disparus restent vivants à jamais dans votre coeur ! Je vous embrasse bien fort.

      • Mardi 23 Août 2016 à 14:20

        Merci pour ta gentillesse...ça fait chaud au cœur!Il faut continuer malgré tous...on dit que c'est la vie...Chienne de vie : je suis en colère! Mais nous sommes tous passés par là, sans comprendre, avec une question : pourquoi? Pas de réponse! Alors serrons nous les coudes.Je te souhaite une bonne journée, grosses bises

      • Mardi 23 Août 2016 à 10:47

        Bonjour Marmotta,

        Merci pour ton gentil message. Oui, nous avons tous des parents ou amis chers à nos coeurs qui partent de cancer ou de crise cardiaque. Mon frère et ma cousine ont eu une crise cardiaque et pour mon  frère, il n'avait jamais ressenti de symptôme avant ce malaise qui lui a été fatal malgré l'arrivée des secours qui ont tout tenté pour le sauver. Ce qui s'est passé a été tellement soudain et brutal qu'on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête !  Il faut malheureusement accepter l'inacceptable et continuer notre chemin. Je suis si triste que je n'ai même plus l'envie ni l'énergie de m'occuper de mes blogs.

        Gros bisous ainsi qu'à Marialis à qui je pense fort en ce moment.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 22 Août 2016 à 17:08

    Merci Ely pour ces mots qui viennent du cœur...Je suis très triste pour toi aussi car ce sont deux êtres qui t'ont été enlevés :quel vide,quelle impuissance,quelle colère... Je comprend que tu sois sonnée, KO sur place :c'est trop injuste et douloureux! Plein de grosses bises et espérons que le temps, jour après jour adoucira la peine....arfcool

      • Mardi 23 Août 2016 à 10:50

        Bonjour Marialis,

        Merci pour ton message et de tout coeur avec toi dans cette période difficile. Gros bisous.

    4
    Lundi 22 Août 2016 à 13:44

    Bonjour Marialis,

    Oui, je connais ce sentiment d'impuissance et toutes les questions qui nous viennent à l'esprit quand on perd un membre de sa famille. Quelle horrible injustice de partir ainsi et surtout si jeune !

    Comme tu le sais, j'ai aussi perdu la semaine dernière une cousine que j'aimais beaucoup et mon frère en suivant. Je suis comme toi dans la peine et en même temps révoltée car ces deux êtres qui me sont chers m'ont été enlevés dans des conditions aussi soudaines que brutales cry  J'ai encore du mal à réaliser ce qui arrive à ma famille car j'ai déjà perdu 2 frères à 1an d'intervalle.

    Je suis de tout coeur avec toi dans ces tristes moments. Courage, le temps apaisera sûrement notre chagrin même si on n'oublie jamais.

    Gros bisous à toi.

    Ely

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :