• bonjour pour le mercredi 23 janvier

  • Commentaires

    5
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 22:49

    ben voilà, il est près de 23 hrs et j'ai un petit creux. Je sens une bonne odeur de soupe aux légumes qui me titille virtuellement les narines. :D 

    Merci pour cette bonne petite recette de saison.  Martine et Jean.  Bonne nuit à vous deux. 

    4
    Lundi 28 Janvier 2019 à 18:14

    Recette de potage poireaux  pomme de terre

    5- pommes de terre moyenne

    3- poireaux entiers

    2 -bouillons cube or

    1-Gros oignons émincé

    -Sel et poivre

    Éplucher les pommes de terre et coupez-les en 4

    Nettoyer et coupez en petit morceau  les poireaux et   garder les feuilles verte pas abimé

    Émincé l’oignon,

    Versez tout  dans un faitout avec 2 litres d’eau froide ; salez poivrez modérément

    Car l’ajout des 2 cubes or rajoute du sel.

    Vous pouvez rajoutez un bouquet garnie avec feuilles de laurier

    Laissez cuire 1heure 15 environ.

    Ensuite mixer avec un mixeur plongeur  pour un velouté ou passer à la moulinette si vous voulez

    Un potage mouliné au choix.

    Ajouter un peu de beurre ou crème et persil ou ciboulette

     vous pouvez faire le mème potage en ajoutent des carottes des navets  et potiron ou toute sorte de légume au choix mème des petit pois ou haricot vert ces potages sont pas difficile a preparer et sont meilleur que les soupe dans les cartons que l on achetè dans les super marcher" Martine"

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 18:33

        Bonsoir Martine,

        Merci beaucoup pour ta recette. Je fais souvent des soupes de légumes avec choux, haricots verts, pommes de terre, carottes, navets et oignons  mais moins avec des poireaux. Je vais en acheter demain et je la préparerais car là, ça donne envie smile

        C'est  clair que les soupes faites maison sont mille fois meilleures que celles achetés en boîtes dans les supermarchés. Bonne soirée à vous deux. Bizz.

    3
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 20:45

    Bonsoir les copains, copines,

    J'espère que tout va bien pour vous tous.

    Oui, cette soupe m'a l'air très appétissante. J'adore les soupes l'hiver, ça réchauffe et c'est drôlement bon, ça m'intéresserait aussi de savoir avec quels légumes elle a été réalisée.

    Bonne soirée à vous tous. Bizz.

    2
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 06:27

    Bonjour Jean

    Miam j'adore la soupe sous toutes les formes. Elle est a quoi celle là ? C'est 6 heures du matin et tu me donnes envie d'en faire une pour ce soir.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :