• Bonjour les amis-es

    Un  petit mot pour vous souhaiter un très bon week-end si possible ensoleillé. Un peu frais chez moi mais le soleil est là jusqu'à dimanche, nous dit la météo.

    J'espère que tout va bien pour vous tous-tes. Prenez bien soin de vous.

    Bonjour les amis-es

    « Bonsoir à tous-tesBonsoir les copains et copines »

  • Commentaires

    8
    Samedi 20 Novembre 2021 à 16:37

    Youpi que je suis contente de te relire Miss Marmite. Tu sais nos messages avaient surtout vocation de te faire savoir qu'on t'aimait et qu'on pensait fort à toi.  Prends le temps qu'il te faut, nous sommes toujours là avec les topains et les topines :) 

    Oui Ely, je suis aussi contente que toi de revoir notre Miss Marmite. Mon tilleul est planté, protégé par une bonne couche de feuilles mortes.  Il n'y a plus qu'à espérer qu'il se plaise et pousse aussi bien que son vénérable prédécesseurs. Bon dans 200 ans, je serais plus trop fraîche pour le voir :D  je pense que je sentirai quelque peu le rance. 

    Gros bisous les amis, m'en va essayer de faire un biscuit roulé en pâte à choux. Parait que c'est très moelleux et bon, donc peut être à envisager pour la bûche. Là il sera simplement fourré à la confiture de myrtilles. Je réfléchirai à ce que j'y mettrai pour une bûche après.  Peut pas réfléchir à tout en même temps. Surtout maintenant que je suis entrée dans le club sélect des sexa :D 

      • Mercredi 24 Novembre 2021 à 15:58

        Coucou ma Miss Marmite,

        Contente de lire à nouveau tes p'tites blagues, ça nous manquait wink2 Oui, on est encore loin de boire de la tisane de tilleul de notre Pestounette et mes moulins risquent d'être tout rouillés avant que je ne puisse en moudre les feuilles. Bon,c'est pas grave, en attendant, on ira en acheter au magasin. Il sera moins bio, c'est sûr ..... hi hi hi wink2

        Tu as eu du beau temps lundi dernier, 17.4° c'est super. Chez moi, il faisait beaucoup plus frais. Aujourd'hui, le temps est très gris et très humide, nous avons seulement 10° à l'extérieur, autant te dire que l'on se gèle dehors et que je reste au chaud. Le temps est complètement déboussolé, il n'y a pas assez d'eau dans certains endroits, des inondations et des tempêtes dans d'autres, notre univers va à la dérive et si l'on rajoute le covid qui reprend son ascension, alors, là on a gagné le pompon arf

        Bon courage pour la réorganisation de tes blogs et tes futurs projets. Pestounette m'a fait saliver avec son biscuit roulé à la confiture de myrtilles, j'adore ça, moi, les myrtilles et dire qu'on n'a même pas pu le gouter, comme c'est dommage erf

        Sur ce, je te laisse pour l'instant et te fais de gros bisous. A bientôt et prends bien soin de toi.

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 14:44

        Je vois que vous n'avez pas changées les fifilles Madame Pestoune plante des tilleuls avant qu'on puisse en profiter pour faire des tisanes on mangera des pissenlits par la racine. Quand Madame Ely elle attend avec impatience les feuilles séchées pour les moudre dans ses fameux moulins.

        Pour vous donner le ton de la journée il fait 17°4 au soleil (14h33). Le ciel est en train de se couvrir, la pluie doit arriver dans la soirée. Tant mieux car nous avons des hameaux de montagne qui n'ont plus d'eau courante les sources sont taries. J'avais entendu mes grands parents parlaient de ce phénomène dans les années 1960 mais jamais aussi tard dans la saison.

        Faut que je fasse le ménage dans mes blogs c'est la cata complète.Du coup je vais les remanier et les actualiser.

        Et vous donnez moi de vos nouvelles (même vos conneries) que je reprenne le sens de la réalité. J'ai l'impression de revenir dans un univers différent. Petit Mari me pousse à faire des projets.

        Bon je vous laisse pour aujourd'hui.

        Des bizzzounets les Belles et merci de votre amitié.

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 22:40

        Coucou Pestoune,

        Oui, cela fait du bien d'avoir des nouvelles de notre Miss Marmite. On va reformer notre petit cercle d'amis-es fidèles et c'est génial.

        Je vois que tu as planté ton tilleul, j'espère qu'il va bien supporter l'hiver et que tu n'auras pas besoin d'attendre 200 ans pour le voir adulte car dans ce cas, tu entrerais direct dans le livre des records wink2

        J'espère que tu as bien réussi ton biscuit roulé et que vous vous êtes régalés, ton mari et toi. Bonne soirée et bonne nuit. Bisous.

    7
    Samedi 20 Novembre 2021 à 05:43

    Bonjour les filles je vais revenir doucement en vous apportant un rayon de mon soleil catalan pour réchauffer vos petites carcasses. Çà fait du bien de revenir dans notre petit univers c'est un cocon qui va me permettre de reprendre pied après ce long moment d'hibernation. Désolée de ne pas avoir répondu personnellement à vos messages mais je n'en avais pas la fonce ni l'envie. J'espère que vous me pardonnerez. Bonne journée et à bientôt.

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 14:50

        Bonjour chère Miss Marmite,

        je t'avais écrit un message mais il n'a pas été enregistré, j'ai tout perdu. Je vais essayer de le refaire ici.

        Que je suis contente de te lire après la période hyper difficile que tu as traversée. Je comprends tout à fait que tu n'avais pas le cœur à discuter. J'espère que revenir parmi nous t'amènera un tout petit peu de sérénité. Nous allons tout faire pour t'y aider car tu nous as énormément manqués.

        Merci pour ton rayon de soleil catalan, ça fait du bien car ici il était annoncé mais il tarde à se montrer.

        A très bientôt et plein de gros bisous.

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 14:13

        Bonjour Pestounette,

        Oui, le froid s'installe actuellement. 3° chez toi à 13h c'est pas chaud du tout. Nous avons eu 4° chez moi ce matin. Ça a bien remonté, à 14° mais je suis gelée quand même. je suis juste sortie pour aller acheter le pain et suis rentrée aussitôt.

        Tu dis qu'ils annoncent de la neige la semaine prochaine, eh ben, si ce n'est pas l'hiver qui arrive, ça y ressemble fort arf Prends bien soin de tes crevettes wink2

        Tu as vu le message de notre chère Miss Marmite ? ça fait super plaisir de la revoir dans notre petit monde. Elle nous a beaucoup manqués. Le trio des filles est reformé, lol. Il ne nous manque plus que nos amoureux Jean et Martine qui j'espère, vont bien ainsi que nos autres amis(es) des blogs ....

        Bon week-end et gros bisous.

    6
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 13:14

    Bonjour Ely,  

    Froid ici aussi, il ne fait que 3° à cette heure. M'en vais acheter un tilleul que je vais replanter cet après midi, ça va me réchauffer :D

    La semaine prochaine, ils annoncent de la neige. Ce sont mes crevettes qui vont être contentes. 

    Bon week-end à toi aussi et à vous tous qui passerez. 

    Bisous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :