• Bonjour les amis-es

    Août a débuté et son lot de touristes aoûtiens aussi. Ils sont moins patients que les juillettistes et font un peu n'importe quoi, ils se fichent des panneaux de signalisation. Impossible d'aller au centre ville sans se faire klaxonner de partout. Ce qui est fort de café, c'est que j'en ai vu qui circulaient dans des sens interdits et qui râlaient en plus quand quelqu'un le leur signalait. Entre ça et la distanciation non respectée, les masques "oubliés", etc. Pfff, quelle galère ces mois d'été !

    Enfin, il n'y a pas de canicule ce mois-ci mais quelques averses par ci par là, c'est déjà bien. J'espère que vous avez le beau temps et que vous profitez bien de vos familles.

    Pour ma part, vu le monde important qui se balade dans ma région, nous ne sortons pas mis à part pour les rendez-vous médicaux et les courses. C'est un peu triste comme vie avec ce virus frown

    Je vous souhaite malgré tout de très bonnes vacances. Biz à tous-tes.

    Bonjour les amis-es

    « Un petit bisou en passant Amitiés »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 19 Août 2021 à 18:25

    La blague de Pestoune, valable aussi pour les nazes dans le bus, qui retire le masque après validation de leur ticket. :') (et certains zozos qui font ça aussi une fois passé la vérification d'entrée dans certains magasins) Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le masque peut gêner autant. C'est du même level qu'une écharpe, un foulard, ou que sais je... @-à Ca n'étouffe pas à ce point.

    1
    Mardi 10 Août 2021 à 21:12

    Bonjour Ely et bonjour à tous. 

    Oui les gens sont cons, employons le mot qui convient. J'ai un jeune ami étudiant qui travaille dans un golf pour l'été. Là aussi, il arrive à se faire insulter par ceux qui ne veulent ni vaccin, ni masque. C'est fou  Tiens pour te dérider, une petite blague 

    Peut être une image de texte qui dit ’(Humour du jour) Chez le dentiste ce matin: Une patiente entre au cabinet avec son masque sur le nez. Une fois assise dans la salle d'attente elle retire son masque. La secrétaire lui fait observer gentiment qu'elle doit le laisser jusqu'en salle de soins ! La patiente de râler, style: C'est stupide, de toute façon il faudra bien l'enlever pour me contrôler les dents ? Sans s'énerver la secrétaire lui rétorque poliment Madame, dites-moi, quand vous allez chez le gynécologue vous enlevez votre culotte dans la salle d' attente Le problème était réglé... J'aime beaucoup cette secrétaire!’

     

    C'est bien vu je trouve :D  je vais la retenir pour la placer.  Nous avons eu un mois de avril, mai, juin, juillet sous la pluie avec inondation  Enfin depuis aujourd'hui, le soleil se montre et les températures se réchauffent. Dans nos campagnes nous étions nombreux à avoir allumé une petite flambée en fin de journée.  Espérons que le ciel restera clément un peu. 

    Dans les jardins, c'est la catastrophe, mildiou, oïdium, rouille, pourrissement  Les légumes souffrent et quelques voisins ont déjà tout perdu.  Pour le moment, je peux récolter quelques haricots, les tomates tiennent le coup malgré quelques atteintes du mildiou. Les patates pourrissent dans le sol, trop d'eau mais le maîs est magnifique. Pas de courgettes mais de beaux concombres Le céleri et les carottes végètent, les betteraves aussi.  Les choux-fleurs ont fleuri précocement et donc étaient tout petits mais les choux de Bruxelles croissent bien. Bilan mitigé mais pas trop mauvais. Les poivrons commencent seulement et les aubergines fleurissent mais ne donnent pas de fruits.  Bref les légumes vont être chers cette année. 

    Espérons que le mois d'août sera meilleur. Les gens sont grincheux et cette guerre des anti-vax n'arrange rien. 

    Je te fais de gros bisous Ely. Bonne soirée  à tous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :