• Bonjour les amis-amies

    Je vous souhaite une bonne semaine et bon courage à toutes les personnes concernées par les inondations. J'ai vu aux infos des images de villes et de paysages presque totalement sous l'eau, c'est impressionnant frown Cela devient de plus en plus compliqué sur notre terre !   Bizz à tous(tes).

    Bonjour à tous et toutes

     

    « Passage express Coucou les amis(es) »

  • Commentaires

    6
    Samedi 3 Février à 16:32

    Bon weekend à tous. Bon courage à ceux en ont besoin. Bien triste météo. Une pensée à tous ceux qui subissent les inondations.

      • Samedi 3 Février à 21:02

        Bonsoir Rat Fruitier,

        Oui, c'est une période difficile pour celles et ceux qui sont confrontés à ces intempéries aussi importantes et ça n'a pas l'air de s'arranger actuellement. J'espère quand même que cette fichue pluie va s'arrêter pour que la décrue se fasse et que le soleil fasse enfin une apparition durable.

        Bon week-end à toi et à tous  smile

    5
    Mercredi 31 Janvier à 07:40

    Bonjour les amis.

    Oh terrible ces inondations. Chez nous la décrue est terminée, nous avons eu des endroits critiques notamment la ville d'Ornans.  Une situation exceptionnelle car tout le pays a été touché. Quel drame quand on perd tout sous les eaux et pire quand cette situation se reproduit régulièrement comme je l'entends dans les différents témoignages.

    Dans le département nous avons eu un choc en apprenant que c'est le mari qui a tué sa femme, cette jeune joggueuse disparue et assassinée. J'imagine le désarroi, la colère des parents de la jeune femme qui avait mis toute leur confiance dans leur gendre. Et que dire de ces larmes devant la caméra ?

    Tu as raison Ely, ça devient de plus en plus compliqué sur la terre. Mais c'est l'être humain qui complique tout, qui saccage tout.  Nous nous créons un enfer dans un endroit où nous aurions pu faire un merveilleux paradis.

    Bonne semaine à vous tous et une pensée à notre Kaikoux qui n'en finit pas de ses ennuis.

      • Mercredi 31 Janvier à 18:40

        Coucou Pestoune,

        Tu as de nouveau récupéré ton ordi, je vois, ce n'était pas trop grave alors ?

        Pour les inondations, oui, c'est terrible et je plains les gens qui y sont confrontés. Nous n'avons pas trop été touchés dans ma région proche cette fois.

        Ah tu habites dans le département où il y a eu cet horrible crime, je n'arrive pas à croire que ce soit le mari de cette jolie jeune femme qui soit l'auteur de ce meurtre atroce. Il avait l'air tellement éploré ! Je pense aux parents qui l'aimaient beaucoup apparemment. C'est déjà insoutenable de perdre un enfant de cette façon tragique mais là, ils vont être encore plus effondrés, les pauvres.

        C'est vrai, l'être humain devient ingérable et ravage tout, nous devrions tous vivre heureux sur terre et malheureusement, c'est le pire qui se produit régulièrement.

        Belle semaine à toi aussi et gros bisous.
        Courage à Notre amie Kaikoux et à son mari.

         

         

    4
    Lundi 29 Janvier à 21:02

    oui nous somme concerné par les inondations car nous habitons en seine et marne ,mais dans notre ville ça va a peu prés on a juste de l'eau dans les caves et les égouts commence a sentir mais c est rien a coté de la seine et marne profonde qui est touché par des villages entier entourer d'eau  .

    et il n y a plus d'eau potable les mairie distribue gratuitement des bouteille d'eau de source !

     

     

     

      • Mardi 30 Janvier à 19:13

        Bonsoir Jean,

        Oui, c'est très triste ce qui se passe à cause de ces pluies diluviennes. J'espère qu'il n'y a pas de victimes dans ta région et ailleurs et que tout va rentrer dans l'ordre le plus rapidement possible. Courage à tous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :