• bonjour les amis

    Bonjour à tous. 

    Triste semaine pour moi. J'ai perdu ma seconde minette. Elle est partie rejoindre sa soeur 3 semaines aaprès.  Ce ne sont que des chats me diront certains, mais elles étaient nos compagnes de vie. Elles nous ont été confiées par leur mère sauvage qui ne pouvait pas les allaiter, je les ai élevées au biberon, je suis restée à jamais leur maman chat. Elles ne me quittaient jamais. Un parcours de vie de 15 ans.

    En plus l'aînée de mes petites filles de 6 ans est tombée de vélo sur le visage. Le casque n'a servi à rien. Fracture de l'os alvéolaire, ses belles dents de devant définitives cassées, un hématome énorme noircissant complètement la gencive et les lèvres tellement tuméfiées qu'elle n'a pu ni manger, ni boire pendant plusieurs jours. Heureusement à cet âge, ça cicatrise vite. La puce va mieux. On va attendre que l'os se ressoude et le dentiste va faire de la réparation pour améliorer l'esthétique du sourire. Là il a déjà posé des pansements pour qu'elle ne perde pas plus de petits morceaux qui étaient fracturés.

    Une semaine à oublier. 

    J'espère qu'au contraire pour vous tout va bien. Profitez des beaux jours. Les nuits raffraichissent de plus en plus 6° par ici mais nous montons à 30 en mi journée.  Par contre toujours pas d'eau. Il va falloir s'habituer au climat de plus en plus chaud. L'avenir n'est pas joli.

    Bonne semaine à venir. Bisous à tous.

     

    « credi 11 dernier credi de septembre »

  • Commentaires

    3
    Samedi 21 Septembre 2019 à 11:22

    Bonjour ma Pestoune je viens de voir ton message. Je comprend ta tristesse pour tes chattes j'en ai trois qui partagent notre vie depuis des années. Je ne veux même pas imaginer le jour où une va partir. Chacune a sa personnalité et ses défauts mais on les adore toutes.

    - Créola noire avec un masque qui lui partage la tête en 2. La bavarde (nuit et jour et pas très futée du style je monte sur la table et je tombe ou je vois quelqu'un rentrer dans la pièce et 10 minutes après je tilte qu'il y a quelqu'un. Je me prends pour un chien et je ramène chaussettes et torchons sous notre lit.

    - Caramelle rousse snobinarde qui ne supporte pas qu'on la touche sauf si elle le décide dans ce cas miss pot de colle est là. Caractérielle qui souffle sur tout ce qui bouge même les mouches. Elle a le syndrome du pot de fleur hop dès qu'elle en voit un il faut qu'elle s'y couche dedans.

    - Kalia une chatte sumo qui prend un malin plaisir à sauter de la table sur ses topines vu son poids (4.5kg) les autres n'apprécient pas trop. C'est ma glu personnelle elle prend même la douche avec moi.

    Pour ta petite fille je compatis à sa douleur car le visage et en particulier la bouche est très sensible. En plus à cet âge là on est coquette et avoir le sourire de Quasimodo c'est pas simple. En espérant qu'elle n'ai pas de séquelles plus tard. De grosss bizzzouxxx à ta puce et bonne convalescence.

    Pour le temps nous avons de la pluie depuis hier soir parfois orageuse ou très fine. Par contre une chaleur étouffante et moite. Les routes sont tellement chaudes que la pluie forme de l'écume en surface. Perso je suis contente de cette pluie qui va faire reverdir la nature.

    Bonne journée à toi et courage à ta petite fille.

    Grosss Bizzzouxxx.

    2
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 19:00

    bonjour les amies triste nouvelle pour pestoune ,on espère que sa petite fille n aura plus aucune séquelles dans quelques temps 

    nous rentrons jeudi en France nous avons passé un mois complet au Portugal cela nous a fait le plus grand bien on a fait de belle balade et aussi on a visité la famille le temps ici est bien agréable ni trop chaud ni trop froid on va ramener quelque produit locaux dans nos bagages 

    a bientôt prenez bizn soin de vous castagnette

     

    1
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 11:34

    Bonjour Pestoune,

    Oh quelle tristesse, décidément quand ça commence ...  2 minettes qui partent en 3 semaines, c'est vraiment très triste. Je sais ce que c'est de perdre son animal adoré et je comprends ta peine.

    Et ta petite choupinette, je suis sincèrement désolée. Ce qu'elle a du souffrir la puce. J'espère qu'elle va vite oublier ces moments douloureux et qu'elle ne gardera pas de séquelles de cette mauvaise chute.

    Pour le temps, il fait moins chaud aujourd'hui, c'est couvert mais hier et avant-hier, nous avons eu plus de 36° et un soleil magnifique. Par contre, il y a le revers de la médaille, toujours pas de pluie chez moi non plus. Les rivières sont asséchées dans beaucoup d'endroits et nous sommes en alerte renforcée jusqu'à nouvel ordre.

    Tout va très mal dans notre monde et ça ne va malheureusement pas aller en s'arrangeant....

    Bonne fin de semaine et Plein de gros bisous à toi et ta petite puce.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :