• Bon 1er Mai à tous

    Désolée, je suis un peu en retard pour vous souhaiter un bon 1er Mai. Je n'étais pas très en forme aujourd'hui, un peu fatiguée car nous avons pas mal bossé dans la maison, refait des peintures, du tri, etc. De plus, il pleut depuis avant-hier et c'est un peu démoralisant.

    Néanmoins, je vous souhaite plein de bonheur pour ce 1er Mai et l'espoir que tout redevienne comme avant très bientôt. En attendant, prenez soin de vous. Gros bisous à tous.

    Bon 1er Mai à tous

     

    « jean et castagnetteBonjour tout le monde »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 3 Mai à 07:34

    Koukou Pestoune

    Oui c'est chaud dans votre coin. Steph ma fille est à Choisey le soucis c'est les petits bouts 2 mois et 1 an 1/2 avec des problèmes pulmonaires alors elle est en stress. Mais bon je crois au destin alors on verra bien. De toutes façons on ne peut que subir. 

    C'est vrai que les personnes âgées ne comprennent pas. Et garder un masque est presque impensable. Du coup on est en train de voir si avec des visières ce serait pas la solution. Idem pour les enfants, le test est en cours dans un centre d'enfants malades et pour l'instant c'est positif. Le hic c'est que les petits malades sont plus conscients de la vigilance à avoir que les enfants "normaux".

    Le projet de coopérative continue son chemin. Mais difficile de convaincre par téléphone ou vidéo. Mais je perd pas espoir d'y arriver.

    Bon ma Pestoune je te laisse dans ta Sibérie ici première nuit avec les fenêtres ouvertes on va passer du confinement à la canicule sans voir le bout du tunnel.

     

     

    7
    Dimanche 3 Mai à 05:45

    Koukou Ely40

    Ici le "Docteur" Kaikoux qui te prescrit pour tes insomnies du Donormil. Non sérieux j'ai un problème d'insomnies à cause des soins et des traitements et je ne peux pas prendre n'importe quoi. On ai trouvé la parade du domormyl (doxylamine) c'est à base de plantes et franchement ça marche (pour moi en tous cas). Tu en prends la moitié d'un et tu dors comme un bébé. Pas d'accoutumance et surtout tu as pas la gueule de bois le matin. C'est sans ordonnance je le commande même directement en pharmacie en ligne. Je le prend 2 fois par semaine histoire de pouvoir tenir le coup. Voila la consultation de Doc Kaikoux est terminée. Ca vous coutera un sourire et pissetout.

    Bonne nuit

      • Dimanche 3 Mai à 11:29

        Coucou les topines,

        Merci pour vos consults, les fifilles.  Eh ben, je crois que je vais essayer les deux. D'abord, j'écoute les députés et s'ils ne m'endorment pas car je sens qu'ils vont vite m'énerver, je prendrais du Donormyl, ça devrait sûrement faire plus d' effet, lol  wink2 smile

        Oui, je pense aussi que ce doit être très difficile pour les enfants de supporter des masques surtout une journée entière pour ceux qui iront à l'école ! car même pour moi qui l'utilise juste pour aller faire des courses, je l'enlève vite dans la voiture car je ne le supporte plus. Et les visières sont effectivement une bonne alternative aux masques pour protéger les enfants et même les plus grands. Le seul hic c'est que c'est un peu plus encombrant et les enfants peuvent le faire tomber en bougeant ou en jouant.

        Pour tout le reste, il va falloir qu'on s'accroche, les topines, car on n'en a pas encore fini avec ce satané virus que j'aimerais bien voir s'éloigner à tout jamais Grrr mad

        Allez, courage, on va bien y arriver. En attendant, belle journée ainsi qu'à tous les amis du blog. Gros bisous.

         

      • Dimanche 3 Mai à 07:05

        Hello les copines, 

        Sinon il y a la solution d'écouter les députés. C'est très soporifique. Ils ont tellement l'art de parler pour ne rien dire. D'ailleurs la preuve que ça marche, il suffit de regarder dans l'hémicycle le nombre de somnolents. 

        Oui en Bourgogne Franche-Comté comme en Alsace nous sommes dans une zone bien rouge.  Mes enfants sont dans le Doubs. Ma fille travaille à l'hôpital mais n'a pas de masques pour les siens. Alors je leur en ai cousu plusieurs. Mais c'est difficilement supportable pour la petite Camille de 5 ans qui a le sentiment de ne pas pouvoir respirer dessous. Mais il va falloir qu'elle s'habitue. Je suis en train d'essayer de leur faire un modèle en bec de canard selon AFNOR en me disant que ce sera peut être moins oppressant pour elle. 

        Je ne m'angoisse pas outre mesure. De toute façon on ne peut rien changer à la situation. Mais j'ai toujours cette crainte de ramener cette saloperie et contaminer mon mari. Je prends toutes les précautions d'usage et même plus. Gel en poche, gants, masque. Et le risque je le fais courir aussi aux anciens pour lesquels je fais les courses.  Ils ont le sentiment que ça ne risque rien puisqu'ils ne sortent pas. Ils ont du mal à comprendre que je puisse aussi être un danger potentiel. Alors lorsque le papy veut causer et me prendre le bras. je recule, je recule mais à un moment il y a le mur et je lui rééexplique qu'il vaut mieux ne pas me toucher. Qu'on ne sait pas qui j'ai croisé. Et le même ballet toutes les semaines :D  tu avances et je recule.... Nan c'est pas la même chanson que celle à laquelle vous pensez. 

        Pour les célébrations des obsèques, les gens sont assez respectueux dans la majorité pour rester à distance. Je ne mets pas mon masque au cours de cette mission.  Je suis près de l'autel, les famillles dans les bancs. Et au cimetière, ils restent à distance de moi. Donc je pense que ça devrait suffir. 

        Il va falloir s'habituer à vivre comme ça pendant de longs mois encore. Et compter plus sur nous que sur les autres parce que des fous imprudents, il y en a partout. J'en vois encore qui se moquent de ceux qui portent un masque. Dommage que le virus ne puisse pas choisir les cons en premier. 

        Mais on l'aura ce thym de virus, les copains, on l'aura. 

        Gros bisous de l'Est les amis. 

    6
    Samedi 2 Mai à 07:47

    Bonjour Ely40

    Merci pour ton bouquet de Muguet c'est très gentil de ta part. Ici nous sommes au mois de Mars pour la météo frais le matin16°4 ce matin à 6 heures et après des giboulées dans la journée. Remarques que ça permet aux "couillons" de ne pas sortir.

    Ici le déconfinement se prépare : beaucoup de maisons secondaires rouvrent depuis quelques jours. D'après les gendarmes les gens prévoient quelques jours de "vacances" avant le 11. Le problème c'est que c'est beaucoup de gens des zones rouges. Tu les vois se promener sur les marchés comme si on était en période normale. Je crains le pire dans quelques jours. Là où on a une hécatombe c'est dans la communauté gitane. Ils vivent en communauté beaucoup en caravanes et donc le confinement c'est pas dans leurs mœurs. Surtout que les enfants ne sont pas scolarisés ou restent dans les camps pour faire l'école.

    Ce qui me pose un gros soucis c'est ma fille dans le jura chez eux beaucoup de cas. J'ai la possibilité d'avoir des visières et des masques et donc je vais leurs en envoyer (Si vous avez besoin dites moi le par mail) j'essayerais de vous en fournir. Ici certaines "couturières" vendent des masques tissus à 9 euros pièces c'est une honte. Qu'elles vendent pour couvrir les frais de matières et le temps je suis entièrement d'accord mais pas "peler" les gens. Ca fait mal au coeur de voir que des personnes n'auront pas les moyens d'en avoir.

    Sinon petit mari a une semaine de congés. Il le mérite bien car avec la "bêbête" ils ont travaillé comme des dingues jusqu'à 12 heures par jours pour fournir les hôpitaux et les communes.

    Bon les fifilles je vous laisse courage pour la suite. Hélas je suis pas très optimiste pour l'avenir mon hôpital reporte toutes les interventions et examens des mois de mai et juin même pour les chimio et les pneumo ça c'est mauvais signe.

    Sortez couverts et gardez le moral !!!!

      • Samedi 2 Mai à 22:53

        Coucou Kaikoux,

        Merci pour ton message. Je suis d'accord avec toi sur le déconfinement. Au train où ça va, il sera déjà bien en place avant le 11 Mai vu le comportement de certains inconscients !

        Je te comprends pour ta fille, j'ai aussi de la famille proche qui habite dans le Jura et en Bourgogne. Je me fais beaucoup de soucis pour eux qui sont en pleine zone rouge.

        En ce qui concerne les masques, je te remercie mais j'ai pu m'en procurer et c'est vrai que certains abusent sur les prix, ce n'est vraiment pas sympa de profiter de la situation difficile dans laquelle nous nous trouvons tous actuellement. Ces gens là n'ont aucune honte !

        Oui, ici aussi les hôpitaux ont reporté toutes les interventions et les examens non urgents disent-ils mais pour la chimio, je ne comprends pas trop, c'est important quand même pour quelqu'un qui souffre d'un cancer ?!

        Bon, je vais aller au lit car je dors très mal ces dernières nuits et comme je ne veux pas prendre de cachet pour ça, eh ben je me lève souvent vers 3 h du mat frown

        Bon repos à ton mari et courage à vous deux aussi. Continuons tous notre confinement. Gros bisous.

    5
    Samedi 2 Mai à 07:43

    Coucou Ely, 

    Tu sais le 1er mai ce n'est qu'une date. Et du bonheur, de la santé, je vous les souhaite à tous, toute l'année. 

    Mais ma Bankyse avec du retard participe à la fête 

     

    L’image contient peut-être : texte

     

    Pour la pluie, regarde là comme le signe du renouveau. Elle lave le mauvais, soulage la soif de la nature.  Sans elle tout se meurt. La pluie c'est la vie. Et un ciel chargé de nuages est magnifique.

    Et comme soleil, je t'amène mon sourire. 

    Gros bisous à tous et bon week end. A credi. 

      • Samedi 2 Mai à 22:49

        Coucou Pestoune,

        Merci pour ton gentil message. Tu as bien raison, la pluie est indispensable pour la nature et pour nous aussi. On ne peut pas vivre sans. Tu sais, je crois je ne vais plus t'appeler notre sibérienne de l'Est mais notre Dame sagesse wink2

        Et elle est trop mimi ta Bankyse, elle a bien raison de ne pas se laisser séduire, nan mais oh, il se prend pour qui le Banky ?wink2

        Je te remercie pour ton sourire soleil qui me va droit au cœur et courage à toi et ton mari. Prenez bien soin de vous et continuons tous de rester confinés au maximum.

        Gros bisous et à  "credi".



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :