• 1er aoüt

    Et bien nous voilà déjà en Août.  Bonjour les amis.

    Dur dur la chaleur cet été et le mois d'août s'annoncerait aussi chaud que juillet selon météo France. La fin de semaine va être particulièrement chaude.

    Je plains les travailleurs. En usine, ils sont dans une fournaise. A l'extérieur aussi. Là il y a des travaux de réfection de chaussées un peu partout. Incroyable qu'on laisse travailler des hommes en pleine après midi derrière des machines à goudron. C'est inhumain. On devrait les autoriser à travailler très tôt le matin et finir leur journée avant midi. Il faut s'adapter. Que font les syndicats ? Ces cons là ne pensent plus beaucoup aux travailleurs. Depuis que ces messieurs secrétaires généraux sont salariés par les syndicats qu'ils représentent, ils sont plutôt frileux dans la défense des ouvriers.

     

    Bon je râle une fois de plus mais j'ai un bon fond :D 

    Bonne semaine à tous. Prenez soin de vous.

    « Credi 25 »

  • Commentaires

    3
    Jeudi 2 Août à 14:07

    Bonjour Jean,

    Ta belle mère fait beaucoup plus jeune que son âge, c'est super pour elle. Oui c'est vrai qu'il vaut mieux surveiller les personnes âgées surtout avec ces grandes chaleurs et vous le faites très bien. C'est dur même pour les plus jeunes et on sait que les mamies et papys boivent moins en prenant de l'âge.

    Nous aussi, on devrait normalement aller au Portugal en Septembre mais je n'ai pas encore la date de départ. Tout dépend de la chaleur en fait car mon mari ne doit pas sortir s'il fait trop chaud. En tout cas, cela va nous faire du bien, j'adore ce pays.

    Bonne fin de semaine à tous les deux.

    2
    Mercredi 1er Août à 16:54

    Bonjour Pestoune et les amis(es),

    J'espère que tu vas mieux et que tes douleurs s'apaisent peu à peu.

    Oui, pour le mois d'Août la canicule est annoncée. Pour l'instant, elle ne concerne pas ma région car nous avons un petit vent qui rafraîchit bien mais la fin de la semaine risque d'être plus difficile à supporter. Je plains les bébés, les personnes âgées ou malades qui ne supportent pas la chaleur, j'en ai un à la maison, dès qu'il fait très très chaud, Petit mari est interdit de sortie, il est donc confiné à l'intérieur et il enrage d'être enfermé.

    Pour les métiers à l'extérieur, oui, ce doit être aussi très difficile pour eux de travailler dans ces conditions de chaleur extrêmes. Les ouvriers ne sont pas bien considérés en France. Il vaut mieux être dans la politique, ça paye mieux et c'est bien moins fatigant, c'est pour cela qu'ils se battent tous pour les bonnes places wink2

    Je râle aussi surtout quand je regarde les infos, ce que je fais de moins en moins d'ailleurs, ils m'énervent tous quand on voit les passe-droits dont certains bénéficient !

    Gros bisous à toi et à tous.

     

     

      • Jeudi 2 Août à 10:47

        bonjour les amies je vous souhaite une bonne semaine du mercredi au mercredi prochain

        en région parisienne on a chaleur et pollution on a pas un brin d air on a hâte de partir au Portugal en septembre on peu pas partir en aout car la maman de Martine a 96 ans et il faut la surveiller

        mon beau-frère par en aout mais ça  va elle supporte bien la chaleur elle ferme les volets et met sont petit ventilo et on la blinde d eau minérale et on lui ramené ses courses on va lui rendre visite régulièrement et le soir a la fraiche elle descend sur un banc devant chez elle.

        a bientôt Jean 

         

         

         

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :