• Bonjour les amis. 

    Ces deux semaines ont été particulièrement intenses en travail et la fatigue est là.  Entre le bois à rentrer, l'herbe à faucher, à girobroyer, les conseils municipaux par visioconférence avec quelques soucis au niveau de la commune, les obsèques à préparer et célébrer et l'ouverture de la médiathèque à organiser, je suis sur un petit nuage. Il est temps que je puisse me poser un peu. 

    Dimanche maman fête ses 80 ans. Pas possible de faire une belle réunion de famille comme nous l'avions prévu.  Avec mon frère qui est le plus proche de chez elle, nous avons prévu de lui faire une petite surprise.  Il va aller la chercher pour l'emmener à une petite chapelle qu'elle aime bien et je les y rejoindrai là bas. On passera l'après midi ensemble en plein air comme ça.  Espérons que le temps se maintiendra au beau ce jour là. 

    Jj'espère que vous allez bien. Restez prudents. Sortez masqué et évitez la foule. Cette maladie ne s'est pas éteinte avec le confinement. Espérons qu'elle recule avec la chaleur qui s'annonce. 

    Prenez soin de vous tous.  

    « Bonjour à tous-tesMa première sortie »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 20 Mai à 10:34

    Coucou les copines,

    Contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous allez bien.

    Dis Pestoune, tu as vraiment un emploi du temps surchargé avec des activités très physiques en plus, tu n'as pas besoin d'aller en salle de gym avec tout ce que tu abats comme boulot cool  Toutefois, essaie de te ménager et de prendre du repos, hein, car c'est primordial de préserver sa santé surtout en période de crise sanitaire comme celle que nous vivons actuellement.

    Pour ta petite maman, 80 ans c'est un très bel âge et vous avez raison, ton frère et toi, de marquer le coup malgré le virus. C'est une très bonne idée de l'emmener dans une chapelle qu'elle aime bien et de passer du temps avec elle. J'espère que le soleil sera présent pour vous accompagner ce dimanche et je vous souhaite d'avance une très belle journée.

    Pour ma part, je sors encore très peu et jamais sans mon masque. J'évite aussi les endroits bondés.  J'espère comme tu dis, Kaikoux, que la canicule aura au moins l'avantage d'éliminer cette cochonnerie de virus qui fait encore des morts même si cela ralentit tous les jours (si les chiffres qu'on nous donne sont exacts, bien sûr ?!). On nous parle maintenant de certains abattoirs où le virus a circulé et contaminé des employés, c'est bien triste tout ça frown

    C'est vrai aussi qu'il va falloir être rationnel tout en faisant attention à notre comportement. C'est le meilleur moyen pour essayer d'éradiquer cette cochonnerie de maladie qui est très sournoise. Malheureusement, il y aura toujours des inconscients qui ne se sentent pas concernés par ce virus et à cause d'eux, il risque de circuler encore longtemps !

    Il fait très beau aussi ce matin chez moi avec le soleil et déjà 25° au compteur. Il va faire chaud aujourd'hui glasses

    Belle fin de semaine à vous deux et à tous(tes). Gros bisous de loin ......smile

     

     

     

    1
    Mercredi 20 Mai à 07:51

    Bonjour Pestoune

    Tu as un agenda de ministre maintenant Madame l'élue. Super ton idée pour l'anniversaire de ta maman c'est vrai que cette cochonnerie bouscule nos habitudes. Mais va falloir aussi passer au dessus de nos peurs et reprendre une vie plus rationnelle. Il faut pas que ça devienne de la parano non plus. Je dis pas qu'il faut rouler des gamelles à tout le monde mais prendre des précautions logiques et simples.

    Je crois qu'il va y avoir 2 sortes de personnes les prudents et les fatalistes. Je sais pas ce que ça donnera mais je crois que dans 1 mois les bonnes résolutions seront oubliées avec les vacances et le beau temps.

    De toute façon il va y avoir la canicule donc nous allons nous re confiner naturellement. Ici il fait déjà 15°C et il n'est que 8 heures du mat.

    Bon week end avec ta maman. Profites bien de ce moment.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :